La Voile au pays du Sel...! NAUTISME 																		EN PAYS BLANC 																																												 																																																												Mesquer-Quimiac Piriac La Turballe Maison de la Mer Rue fort Baron BP 20 44420 Piriac/Mer TEL: 02.40.23.53.84 Info@npb.asso.fr ACCUEIL DE GROUPES

Bienvenue à Nautisme en Pays Blanc

L’école de voile  vous accueille  toute l’année et vous propose  à quimac, piriac /mer ou à la turballe :

Des  stages collectifs, des sorties en goélette Fillao, ou de la découvertes en  kayak de mer.

Navigation sur plans d’eau surveillés durant votre location ou cours particuliers encadrés par des moniteurs diplômés.

Une navigation à l’année avec le club le mercredi et  ou le samedi.

L’accueil de groupes (voile solaire, classes de mer, comités d’entreprises…).

L’accès à la formation au monitorat de voile.

L’organisation de manifestations sportives du niveau local, au national.

Prise de la météo locale et la découverte des alentours de l’école de voile par la webcam

Bon vent à Tous et bonne navigation!!

ACCUEIL DE GROUPES

SÉJOURS A LA CARTE

Nautisme en pays blanc accueille, outre les particuliers, tous les groupes de personnes, qu’ils s’agissent, d’associations, d’écoles, de classes de mer, mais également de comités d’entreprises.

Nautisme en Pays Blanc dispose, en toute saison, des structures nécessaires à l’hébergement de groupes colonies ou classes de mer mais également à la réalisation de congrès, de séminaires ou de journée de formation.

Il n’existe pas de meilleures périodes que d’autres pour venir naviguer sur les plans d’eau de la Turballe, Piriac et Quimiac, de mars à octobre.

Si vous désirez organiser un simple séjour sport et détente ou initiation découverte pour les jeunes enfants, nous pouvons vous aider à le mettre en place. Nous vous aiderons à trouver la formule qui vous convient, au meilleur tarif.

Les Stages

Les seules conditions exigées pour participer aux stages sont:

- Pour les mineurs, une autorisation de la personne assurant leur tutelle,

- un certificat émanant d'une autorité qualifiée attestant leur aptitude à la natation,

- Les listes nominatives des stagiaires (établies par sous-groupes s'il y a lieu).

L'association NAUTISME EN PAYS BLANC a souscrit une assurance garantissant ses membres en responsabilité civile dans le cadre de ses activités.

Aucun matériel particulier n'est nécessaire. Le gilet de sauvetage et la combinaison type shorty, sont fournis par le club. Nous vous conseillons cependant de vous munir d'un maillot de bain, d'une serviette, d’ affaires de rechanges complets et éventuellement d'un coupe vent type K-way pour les jours de mauvais temps. Des chaussures type vieilles tennis sont conseillées.

Chaque groupe est encadré par un Brevet d’ État Voile sur un bateau de surveillance à moteur relié en permanence par radio VHF à terre.

Affiliée à la F.F.V.

Affiliée à la FFSE

Agréée FFCK

Agréée Jeunesse et Sport.

Agréée Éducation Nationale.

Centre de Formation Habilité .

Label France Station Nautique.

Label École Française de Voile.

Label École de Sport.

Label Équipe de Club.