Voile accessible aux personnes handicapées BASE NAUTIQUE DE PIRIAC SUR MER QUIMIAC et LA TURBALLE

Nautisme en Pays Blanc 3 bases nautiques (Piriac sur Mer, Quimiac, La Turballe) est une association loi 1901 disposant de labels « ÉCOLE FRANÇAISE DE VOILE », chartes de qualité et agréments délivrés par les Ministères de tutelle, la Fédération Française de Voile, la Fédération Française du Sport Adapté, la Fédération Française du Sport Entreprise, Fédération Française du Canoë Kayak et France Station Nautique.  L'ensemble de ces labels garantit un strict respect de la règlementation en vigueur par jeunesse et sports, l’inspection académique, des recommandations fédérales  ainsi qu'une qualité globale  tant du point de vue de l'accueil, de la pédagogie, du matériel nautique, que de la sécurité.

Nautisme en Pays Blanc accueille sur les 3 bases nautiques : - les particuliers (club à l’année / cours particuliers/ location / stages sur plusieurs jours….) - les groupes de personnes : associations (foyers de vie…) ou structures privées, classe de Mer et voile scolaire. - Sur des bateaux de type : Optimist, Dériveur, Windsurf, catamaran, Goélette, Access Dinghy, Kayak de Mer……….

Encadrement Chaque groupe ou personne est encadré par un Brevet d’ Etat Voile sur un bateau de surveillance à moteur relié en permanence par téléphone portable et par radio VHF à terre.

NAVIGUER A LA VOILE AUJOURD’HUI EST ACCESSIBLE A PIRIAC SUR MER  AUX PERSONNES AYANT UN HANDICAP SUR LES BATEAUX SUIVANTS : ACCESS 3.03 = ADAPTE AUX PERSONNES A HANDICAPS Pour l’année 2011 Nautisme en Pays Blanc a investi dans une nouvelle flotte en voile légère pour le Handivoile et le sport adapté : le quillard  de sport, l’Access Dinghy 3.03. Installation de la personne dans le bateau grâce à une potence mise en place sur un ponton du port de Piriac sur Mer. Deux bateaux pour naviguer seul ou à deux avec un ami (e) ou un moniteur. Le barreur s’assoit dans une sorte de hamac en toile de nylon monté latéralement. Il dispose d’espaces autour du puits de dérive pour étendre les jambes. Le mât pivotant est équipé d’un enrouleur en pied de mât permettant la réduction de la voilure.

GOÉLETTE FILLAO = ADAPTE AUX PERSONNES A HANDICAPS La Goélette « Fillao » est un bateau sécurisant et pédagogique, celui-ci est très facile d’utilisation grâce à ces deux mâts de misaine et son foc à enrouleur. La mise en place est très rapide pour naviguer et peut apporter un confort et une sécurité à nos membres et futurs membres. Son grand cockpit auto videur peut embarquer à bord 12 personnes (minimum 8 personnes maximum 10 adultes ou 12 enfants). Le Fillao peut accueillir un large public de personnes à handicap moteur ou mental. Les personnes à déficience moteur seront installées dans des sièges disposés grâce à un système de fixation à son bord. Nos sorties se distinguent en balade découverte, initiation, perfectionnement ou Balades et Randonnées Nautiques. Temps de sortie minimum 2heures  / Temps de sortie maximum 5 heures 30  Port d’attache : Piriac sur mer Skipper : les permanents de NPB (ou /et un deuxième Brevet d’Etat si besoin)

BESOIN D’INFORMATIONS NOUS CONTACTER

Handi Voile & Sport Adapté