Le sport d’entreprise est, avant tout, synonyme de sport de masse. Il offre aux salariés la possibilité de pratiquer via l'association sportive d'entreprise, une ou plusieurs disciplines sportives de loisir, de détente ou de compétition. Cependant, la notion d'élitisme n'est nullement prioritaire au sein du sport d'entreprise. De nombreux pratiquants s’investissent dans le sport, mais surtout pas à n’importe quel prix.

Dans une société de plus en plus individualiste, le besoin de se retrouver et de se rassembler par le sport est ressenti.

Hors du cadre professionnel, du bureau, de l’atelier, le sport d’entreprise, dans une salle, sur un stade, un court, un manège, une piste etc... permet de nouer et de développer des échanges entre salariés, qui auront rarement lieu dans l’entreprise du fait du système hiérarchique.

Bénéficiaire en premier lieu de ces qualités de contact, de camaraderie et de compétitivité exprimées dans la pratique sportive : l’entreprise elle-même.

Si le sport est d’abord indice de bonne santé (moins de fatigue, d’absentéisme, de stress, de tabagisme et d’alcoolisme, une meilleure récupération...) fait est de constater que les salariés impliqués au sein de l’association sportive sont souvent ceux qui s’investissent le plus dans la vie de l’entreprise et participent activement à sa réussite et à sa renommée.

La voile sport entreprise

Nautisme en Pays Blanc organise :

Des séminaires toute l’année  sortie en catamaran, Planche à Voile, Goélette, kayak de Mer .........

L’ organisation de manifestations sportives Voile sport entreprise

Voir calendrier des manifestations Voile de NPB

Calendrier de NPB avis de course NPB NPB organise des challenges