NAUTISME EN PAYS BLANC Le sport santé à Nautisme en Pays Blanc

Des activités nautiques accessible à tous

NOS EMBARCATIONS:

Voilier  de type ACCESS DINGHY 3,03 accessible pour  tous .

Voilier de type goélette FILLAO de 10 mètres pour des navigations en groupe accessible pour tous .

Voilier de type catamarans ou dériveurs  ou windsurfs pour tous les âges  et accessibles pour tous.

Kayak de Mer pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans .

Paddel pour les adultes et les enfants à partir de 9 ans.

MATERIEL FOURNI :

Brassière de sauvetage, combinaison, coupe vent,  pantalon, …..

NOS ANIMATEURS FEDERAUX :

GAUTIER SPECHT : permanent de NPB BPJEPS Kayak  de mer  et Voile

LIONEL JACOPIN : permanent de NPB et BPJEPS Voile

BRUNO SCHOCH : permanent de NPB et BEES 1er Voile

CLAUDE THOUROT : bénévole de NPB et Brevet d’état de moniteur de voile

YANN EZENOT : permanent de NPB et Moniteur Fédéral de voile

CONSEIL DES ANIMATEURS FEDERAUX: prévoir chaussures, chapeau, lunette de soleil, crème solaire et apporter également un rechange suivant l’activité .

LIEU DE L’ACTIVITE :  Sur les bases nautiques de Piriac sur Mer, La Turballe et Mesquer Quimiac suivant la saison.

NOS ACTIVITES:

Ouvert à tous , à partir de 7 ans aucune connaissance technique nécessaire, mais savoir nager.

CALENDRIER DES SORTIES:

Périodes automne et printemps  tous les samedis ou mercredis après midi de 14 h 00 à 17 h 00 dans le cadre du club .

Période juillet et août  du lundi au vendredi matin ou après midi , activité de 2 heures à 3 heures  dans le cadre des animation nautiques d’été .

PUBLICS : Personnes en demande d’activité physique du niveau 1, les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes en situation de handicap, les personnes accompagnées des établissements  sociaux et ou médicaux et le plus grand nombre comme femmes, enfants, seniors ainsi que les entreprises  en l’attente des définitions des niveaux 2 et 3. Les personnes peuvent naviguer avec des groupes constitués .

TARIFS : Suivants les choix des activités, cotisation club gratuite la 1er année et possible de régler la prestation en plusieurs fois.