Le stage de voile « Déclic» est accessible à tous. Pour devenir un bon barreur et un bon équipier, c’est la meilleure école ! Plus sportif et technique à la première rencontre, il donne en échange de grands bords de « planning » pour de belles sensation. Après quelques séances, vous commencerez à  affiner vos réglages. C’est un bateau idéal pour les ados et les adultes.

Stage dériveur double à QUIMIAC

Caractéristiques :

Activité Encadrée

âge minimum :  13 ans

âge maximum : ado, adulte

format : 5 Séances du lundi au vendredi

niveau : Je découvre, Je m'initie,  je me perfectionne Pour tout le monde

période : été

13 H 30 - 16 H 00

Sur 5 séances, vous naviguerez sur un dériveur double équipé de foc, grand voile . Le dériveur Déclic est un bateau puissant avec une carène planante pour favoriser la glisse. Au cours de votre stage, vous apprendrez les différentes manoeuvres : gréer, virer de bord ou empanner, tenir un cap, régler les voiles…

Équipement fourni : Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni (combinaison et gilet de sauvetage). Si vous avez une combinaison, vous pouvez l'apporter.

Équipement personnel à prévoir : prévoir des chaussures fermées, des protections solaires (crème, casquette, lunettes avec cordon), un coupe-vent et une collation.

A savoir : Arriver 10 minutes avant le début de l'activité.

Le moniteur remettra un livret activités Jeunes enfants à l'issue du stage (Fédération Française de Voile).Si vous en possédez déjà un en cours de validité, pensez à l'amener.

Sites de pratique :Piriac sur Mer, Quimiac

Je m'inscris pour ce stage par le E-commerce Je m'inscris pour ce stage version papiers