Apprendre en s'amusant, acquérir le pied marin, se familiariser avec le milieu… 5 séances pour une approche ludique et progressive.

Stage mousse à la Turballe

Caractéristiques :

Activité Encadrée

format : 5 Séances du lundi au vendredi

période : été

10H 00 - 12H 00

Les enfants pourront tenir la barre et prendre des airs de capitaines ! Faire un nœud marin, diriger son bateau, utilisation de la voile en poussée, découvrir un vocabulaire aux mille facettes… sont autant de notions qui pourront être abordées au fil des séances. Les petits apprendront à comprendre et à respecter le milieu marin tout en se familiarisant avec la sécurité (par groupe de 6 maximum).

Équipement fourni : Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni (combinaison et gilet de sauvetage).

Équipement personnel à prévoir : prévoir des chaussures fermées, des protections solaires (crème, casquette, lunettes avec cordon), un coupe-vent et une collation.

A savoir : Arriver 10 minutes avant le début de l'activité.

Le moniteur remettra un livret activités Jeunes enfants à l'issue du stage (Fédération Française de Voile).

Sites de pratique :Piriac sur Mer, Quimiac et La Turballe

Pré requis : savoir nager avec un gilet autorisation parentale, attestation des parents …

Je m'inscris pour ce stage version papiers