NAUTISME EN PAYS BLANC Stage Optimist Débutant à Piriac-sur-Mer Stage Optimist perfectionnement à Piriac-sur-Mer

Support idéal pour découvrir ou progresser, le dériveur permet un apprentissage ludique de la voile.

Organisé autour de 5 séances du lundi au vendredi, ce stage sur dériveur permettra à l'enfant de découvrir la voile ou de se perfectionner.

Au cours de la semaine, les enfants apprennent à s'équiper, gréer et mettre leur bateau à l'eau. Ils peuvent ensuite prendre la mer avec leur équipier et progressent sur l'eau grâce aux conseils du moniteur.

Tenir la barre ou régler les voiles sont des manoeuvres qui n'auront plus de secrets à la fin du stage !

Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni (combinaison et gilet de sauvetage).

Prévoir des chaussures fermées et des protections solaires (crème, casquette, lunettes avec cordon). Si vous avez une combinaison, vous pouvez l'apporter.

savoir nager sur 25 mètres.

Le Passeport Voile est obligatoire pour ce stage, valable sur l'année civile en cours. Si vous en possédez déjà un en cours de validité, pensez à l'amener.

Arriver 15 minutes avant le début de l'activité.

Sites de pratique : Piriac sur Mer, Quimiac, La Turballe

5 Séances

matériel : Dériveur

10H00 - 12H 30

Je m'inscris pour ce stage par le E-commerce Je m'inscris pour ce stage version papiers

5 Séances

matériel : Dériveur

niveau : Je me perfectionne pour tout le monde

objectif : Pour s'amuser, pour progresser

Je m'inscris pour ce stage version papiers

13H30 - 16H00

Organisé autour de 5 séances du lundi au vendredi, ce stage sur dériveur permettra à l'enfant de se perfectionner si possible un par bateau.

savoir nager sur 25 mètres.

Arriver 15 minutes avant le début de l'activité.

Sites de pratique : Piriac sur Mer, Quimiac, La Turballe